Comment utiliser À GO, on lit! en classe

Marie-Danielle Riverin, Enseignante, École secondaire Curé-Hébert

Comment utiliser À GO, on lit! en classe

Marie-Danielle Riverin, enseignante en français à l’école secondaire Curé-Hébert du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean parle de son utilisation d’À GO, on lit! en classe pour aider ses élèves à découvrir leur profil de lecteur, leurs intérêts et de quelle façon elle collabore avec la technicienne en documentation de sa bibliothèque scolaire pour leur donner accès à la collection AGOL dans le cadre d’un travail scolaire.

Cette capsule de mentore a été réalisée par Majorie Fortin, médiatrice culturelle à la Bibliothèque d’Alma, en collaboration avec le CRÉPAS. Les capsules ont été tournées à l’Unité médialab d’Alma, un laboratoire d’expérimentation dédié aux technologies numériques.

D’AUTRES RESSOURCES INTÉRESSANTES

Pastilles de lecture colorées, affiches accrocheuses, activités ludiques : tout est là pour inciter vos jeunes à changer leur perception de la lecture.

À Go, on apprend

Des articles pour les mentors décoincés

Si vous cherchez à élargir vos horizons sur l’enseignement de la lecture, c’est ici que ça se passe! On y déposera régulièrement des articles qui vulgarisent les études, les trucs et les astuces les plus récentes autour des différentes sphères de la lecture.