Elle a un QI de 135. Elle est psychopathe. Elle est très allumée par la planification du meurtre de Will Bachman. Sinon, Chloé est une universitaire tout ce qu’il y a de plus ordinaire.
Les psychopathes ne sont pas tous des tueurs et des criminels, mais ils possèdent une intelligence sociale aiguisée et un charme exceptionnel qui permettent d’appâter leurs proies et de camoufler leurs méfaits. Chloé a bien l’intention de profiter de ces avantages pour se venger de Will, qui l’a fait souffrir plusieurs années plus tôt. Froide et calculatrice, juge et bourreau, elle planifie minutieusement son crime, ne laissant rien au hasard. Si près du but, et après tout ce qu’elle a fait pour le retrouver, rien ne pourrait l’arrêter.
Quand l’une de ses connaissances est retrouvée assassinée, Chloé découvre avec stupeur qu’elle est elle-même devenue la cible… mais de qui, au juste? Devant l’urgence d’identifier l’assassin, tant pour sauver sa peau que pour mettre son propre plan en action, Chloé hésite à se laisser épauler par la seule personne qui semble apte à le faire.
Curieux, quand même. Tout le monde sait qu’il ne faut jamais faire confiance à un psychopathe, non?