Pars vite et reviens tard de Fred Vargas

Pars vite et reviens tard

Fred Vargas

Pastille Mains moites en couleur

On l’a peint soigneusement sur les treize portes d’un immeuble, dans le 18e arrondissement de Paris : un grand 4 noir, inversé, à la base élargie. En dessous, trois lettres : CLT. Le commissaire Adamsberg les photographie, et hésite : simple graffiti, ou menace?
À l’autre bout de la ville, Joss, l’ancien marin breton devenu crieur de nouvelles est perplexe. Depuis trois semaines, une main glisse à la nuit d’incompréhensibles missives dans sa boîte à messages. Un amuseur? Un cinglé? Son ancêtre murmure à son oreille : «Fais gaffe à toi, Joss. Il n’y a pas que du beau dans la tête de l’homme.»

Pars vite et reviens tard

Fred Vargas

Pastille Mains moites en couleur
On l’a peint soigneusement sur les treize portes d’un immeuble, dans le 18e arrondissement de Paris : un grand 4 noir, inversé, à la base élargie. En dessous, trois lettres : CLT. Le commissaire Adamsberg les photographie, et hésite : simple graffiti, ou menace? À l’autre bout de la ville, Joss, l’ancien marin breton devenu crieur de nouvelles est perplexe. Depuis trois semaines, une main glisse à la nuit d’incompréhensibles missives dans sa boîte à messages. Un amuseur? Un cinglé? Son ancêtre murmure à son oreille : «Fais gaffe à toi, Joss. Il n’y a pas que du beau dans la tête de l’homme.»

Intérêts : ,

Nombre de pages : 346 p.

Adaptation : Film

Type de document :

Format : Papier, Numérique

Langue : Français

Série de livre : Non

Livre jeune adulte : Lecture intermédiaire

D'autres suggestions trippantes

Tu pourrais aussi aimer